Kids

5 petites astuces pour démêler, coiffer et prendre soin des boucles et frisures des bébés noirs et métisses.

Récemment vous m’avez demandé sur instagram de vous donner quelques tips pour prendre soin et coiffer les cheveux frisés et bouclés de vos enfants noirs et métisses, voici donc 5 petites astuces qui m’ont sauvé mes matins avant la crèche. J’espère que cela vous aidera.

Mais avant cela, si vous lisez cet article vous savez que les cheveux de nos enfants sont spéciaux. Contrairement aux cheveux lisses ils demandent beaucoup d’attention. Ils peuvent être indisciplinés, « schrinkés », crépus, ondulés … Bref, pour en prendre soin vous devez être disposés et prêts mentalement à aimer ces cheveux qui peuvent vous rendre dingue par moment … Parce que si vous ne les aimez pas, vos enfants ne les aimeront pas non plus. Apprenez leur à les aimer dès le plus jeune car ces cheveux là sont magnifiques, n’est-ce pas ?

Astuce n°1: Pour les cheveux frisés et bouclés des petits métisses, jetez vos peignes et brosses. Je sais. Ca fait mal. Mais à part casser le jolies ondulées, vous ne gagnerez rien. J’utilise mes doigts pour le « coiffage ». Easy. Pour vos enfants aux cheveux crépus, munissez-vous d’un peigne à grosses dents. Laissez les petits peignes aux papas dégarnis. Ha ha ha !

Astuce n°2: Le démêlage sur cheveux humides est 100 fois plus efficace. Donc, pour éviter un trop grand nombre de « ouille, aie, aie », je garde près de nous un petit vaporisateur d’eau + de la fleur d’oranger qui est excellente pour ces propriété calmantes (et surtout j’adore l’odeur). Je commence le démêlage à la main. Je trouve aussi qu’il est plus facile de démêler au peigne après le lavage et l’application d’une crème douce, comme le fouetté de karité coco de Huile & senteurs. Evidemment, je lui donne aussi sa poupée qui a la même texture de cheveux qu’elle pour pour la distraire.

Astuce n°3: Je n’utilise pas de shampooings traditionnels. Je fais essentiellement des « no poo » : pas de mousse. En fait, je ne lui ai jamais laver les cheveux au shampoing. J’évite ainsi de lui agresser le cuir chevelu. En plus ça ne sert à rien !

Astuce n°4: En savoir plus sur les cheveux bouclés et crépus est indispensable. Vous trouverez désormais de nombreux ouvrages en librairie ou surfer sur le net. Trop de liens sont là pour vous aider si vous êtes perdus.

Astuce n°5: Acheter des produits capillaires qui sont respectueux de la texture des cheveux de vos enfants. La clé réside dans des produits qui hydratent bien. Essayez d’éviter le plus que possible les silicones, etc … Privilégiez les produits bruits du type beurres, huile végétale etc … Si vous arrivez à faire des bains d’huile juste avant le bain, vous aurez tout gagné !

Bonne chance.

Et vous quelles sont vos petites astuces ?

Vous aimerez peut-être...

2 Commentaires

Ecrire un commentaire