Beauté

Résolutions capillaires: 10 choses à ne pas faire.

Tous les ans, c’est la même histoire. En début d’année, on essaie de prendre des résolutions que l’on tient … un mois! Aussi, avant de vous jetez corps et âmes dans des listes ridiculement inutiles,  voici 10 choses à savoir qui va vous faire gagner du temps, de l’argent et vous apportez une chevelure brillante, saine et docile 🙂 .

resolution capillaire5

10. ARRETEZ D’ETRE JALOUSE.

N’enviez pas la crinière de votre voisine. Aimez la votre. Ce n’est pas parce qu’elle a utilisé tel produit que cela fonctionnera pour vous. Il faut tester huiles, pommades et autres shampoings pour savoir ce que vos cheveux aiment. Apprenez à les connaitre et ils vous le rendront bien.

 9. OUBLIEZ LA CHALEUR EXCESSIVE.

Les fers et autres sèches cheveux peuvent endommager vos cheveux: sécheresse, frisottis et casses en récompense. Trouvez le style de coiffure qui ne nécessite pas l’utilisation de ces outils.

8. NE SOYEZ PAS TIMIDE.

N’ayez pas peur de demander des conseils. Rejoignez des communautés. Les forums et les blogs sont truffés de renseignements et de conseils utiles.

7. NE SOYEZ PAS IMPATIENTE.

Ne tombez pas dans le piège du remède miracle qui fera pousser vos cheveux de 10cm à l’heure. Cela n’existe pas! Sauf en cas de problème de santé, les cheveux poussent en moyenne de 0,7 à 2 cm par mois. Le cheveu crépu met plus de temps à pousser en comparaison avec le cheveu lisse. Dans tous les cas,  soyez patients. Cela Paiera!

6. NE DORMEZ PAS DANS DU COTON.

Ne dormez pas dans des taies d’oreiller en coton ou en laine. Ces matières dessèchent le cheveux. Protégez vos cheveux d’un foulard en satin. En hiver, évitez les manteaux, écharpes en coton qui viennent frotter vos cheveux.

 5. NE NEGLIGEZ PAS VOS DOIGTS

N’utilisez de peignes à dents fines et autres brosses à démêler sans au préalable déblayez le terrain avec vos doigts. Vous prevenez ainsi les casses. Par ailleurs, ne tirez pas sur les noeuds. Si vous ne parvenez pas à vous en défaire, prenez les devants avant que cela n’empire et couper ce dernier avec des petits ciseaux.

4. N’OUBLIEZ PAS D’ETRE DOUCE.

Si vous êtes en transition (du cheveu défrisé au cheveu crépu) soyez encore plus tendre avec vos cheveux. Ils son fragiles. Ne tirez pas trop fort sur les racines. Toujours les manipuler délicatement comme vous le feriez avec un vêtement en soie.

3. NE BRIDEZ PAS VOTRE IMAGINATION.

Lâchez vous en terme de créativité. Fouillez les sites pour trouver des idées coiffures, feuillez vos magazines. Certaines youtubeuses  sont devenues de vrais spécialistes. Inspirez-vous!

2. NE CUMULEZ PAS LES PRODUITS.

Mettre une tonne de produits dans vos cheveux ne va pas vous aider à en prendre soin mais cela favorisera les dépots de saletés et asphyxiera le cuir chevelu. Éviter les produits non solubles tels que les cires et les silicones. Privilégiez bien évidemment des soins naturels et ou bios. 

1. ARRETEZ D’ ETRE PEUREUSE.

N’ayez pas peur de franchir le pas et de couper les pointes. Bien sûr, si vous en mode « big chop », ne soyez pas presser. Examinez les avantages et les inconvénients de votre décision. Mais, si vous êtes tout à fait prêtes à faire étalage de vos cheveux au naturel allez-y. Foncez 🙂

 

La routine capillaire qui convient à tous les types de cheveux

Produits disponibles sur le site www.rosenadine.com

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

  • Répondre
    Carole
    23 janvier 2013 à 16:02

    Ha oui, c’est bon de le rappeler 🙂

  • Répondre
    Gégé
    24 janvier 2013 à 10:12

    Comment utilisé l’huile d’argan?

    • Répondre
      rose
      27 janvier 2013 à 21:20

      En bain d’huile, en huile de coiffage, sur les pointes … Tout depend de vos attentes et de la nature de vos cheveux …

Ecrire un commentaire