DIY

#DIY huile prodigieuse pour le corps et cheveux

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour cet été, j’avais envie d’avoir ma propre huile prodigieuse pour le corps et les cheveux. Je voulais quelque chose qui me ressemble et que je pouvais prendre avec moi un peu partout. C’est Militza du fabuleux blog Little green dot qui m’a soufflée la recette. A base d’huiles végétales infusées, j’ai été conquise dès la première utilisation de mon huile prodigieuse. Je ne peux m’empêcher de partager avec vous cette délicieuse recette.

DSC_1125

Avant tout, sachez que cette préparation à base d’huiles végétales et essentielles est brillante ! Elle s’utilise de la tête aux pieds. Elle est devenue mon huile capillaire, mon huile anti-cuticule, mon hydratant. Je l’utilise sous la douche ou dans le bain et lorsque j’en sors je l’utilise. Bref. elle est en train de remplacer mon beurre de karité. #Sacrilège !

Voilà maintenant près de dix ans que je n’utilise plus de crème hydratante achetée dans le commerce pour Déshydrater ma peau. Je préfère utiliser des huiles pressées à froid (toujours) et de loin. Tout simplement parce que l’huile agit comme un hydratant. Riche en acides gras essentiels, l’huile augmente l’élasticité de la peau. Je n’ai jamais eu la peau aussi douce que depuis que j’ai fait le deuil des crèmes hydratantes du type Nivea, Dove, Yves Rocher etc …. Nous seulement l’huile hydrate mais elle nourrit également. Pas mieux pour avoir une peau saine !

Alors, pourquoi s’entête-t-on à utiliser des produits pas spécialement sains achetés sur le marché alors que nous pourrions réaliser nous même nos propres recettes ? Hum. Vaste débat.

En attendant voici ma recette pour cet été. Bien évidemment, vous pouvez mettre tous les types d’huiles végétales et parfums que vous aimez.

Ingrédients:

recette huile pour le corps par rose et nadine

– Un flacon en verre de 50 ml. Pour plus de confort, on peut privilégier un distributeur de savon vide.
– 50 ml d’huile de base pressée à froid. J’ai utilisé l’huile d’amande douce. On peut mette de  l’huile de pépins de raisin, de coco ….
– 10 gouttes d’*huile essentielle de géranium (épanouissante et relaxante, une excellente huile d’équilibrage, donc idéale si on voyage souvent)
– 5 gouttes d’*huile essentielle de bergamote (un parfum d’agrumes vert rafraîchissant et joyeux)
– 1 / 2 cuillère à café de pétales de rose séchées ( pour l’odeur et l’effet visuel waouh)
– 1 cuillère à café de citronnelle séchée

* Attention, les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution notamment chez la femme enceinte et sur les enfants.

Recette

recette huile sèche pour le corps par rose et nadine

– Avec l’aide d’une petite assistante (ou pas), mettre les boutons de roses séchées dans la bouteille en verre ainsi que la citronelle.
– Ajouter les huiles essentielles.
– Ajouter l’huile de base
– Secouer
– Profiter

DSC_1105

Note de recettes

Cette huile est comme le bon vin. Il s’améliore avec le temps. Les herbes séchées que vous avez ajoutées libèrent progressivement leur arôme. Au fur et à mesure que le temps passe, le parfum se transforme progressivement. Votre huile prodigieuse ne sentira pas la même chose la semaine prochaine. #Excellent !

huileprodigieuse

Vous aimez cette recette ? Partagez la avec vos amis en cliquant sur les boutons de partage ci-dessous!

Please follow and like us:

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

    Ecrire un commentaire