Kids

12 trucs et astuces pour être en forme et belle pendant la grossesse. (Concours inside)

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Je n’ai jamais autant fait attention à mon apparence que depuis ces 3 derniers mois. On ne compte évidemment pas les trois premiers mois et son lot d’effets secondaires. Depuis j’ai pu reprendre une activité physique adaptée à ma grossesse. Et tous les jours, je me bichonne telle une princesse. Première fois que mon corps change autant, je n’ai pas envie qu’il prenne le dessus. Mais surtout, je veux être bien dans mon corps et dans ma tête. Voici mes trucs et astuces pour y arriver.

Sport & grossesse, l’équation parfaite?

Running au pieds. Me rendant au parc Monceau pour pratiquer mon activité physique hebdomadaire, mon entourage m’assène de belles phrases bien motivantes: « Complètement folle ma chérie. » « Mais repose-toi, enfin ». Mon entourage est-il comme le vôtre? En effet, dans un souci de ne pas engendrer de complications pour le bébé, sport et grossesse ne font pas bon ménage dans l’esprit d’une majorité d’entre nous. La démarche est louable, mais est elle justifiée ? Les études, et certaines sportives de haut niveau,  tendent maintenant à prouver que pour une femme être enceinte ne signifie pas être sédentaire. Petit tour des avantages qu’il y a à pratiquer une activité, ainsi que des précautions qui s’imposent, tout souci médical mis à part évidemment.

1. Toujours prendre conseils auprès de professionnels

Je ne vous apprends rien mais avant de vous mettre au sport pendant votre grossesse, prenez conseil auprès de votre gynéco et/ou sage-femme. Si pas de complication ou problèmes de santé à l’horizon, tout ce qui suit est bon pour vous comme pour votre bébé.

RoseEtLucile2J’ai eu la chance de participer, samedi dernier  à un formidable workshop, celui du coach sportif Lucile Woodward. Le thème bien-être prénatal & postnatal m’intéressait particulièrement. J’ai été plus que ravie de la découvrir enceinte presque au même moment que moi. Je ne pouvais mieux rêver;  car Lucile est une boule d’énergie. Suffit de regarder ses vidéos ! Si tu ne connais pas encore Lucile, file vite sur son blog. Bourré de conseils bien-être, diététique, fitness, remise en forme, perte de poids,  enceinte ou pas, tu trouveras forcément ton bonheur. Lors de ce workshop, Lucile a gentiment répondu à toutes nos questions pour garder la ligne et rester en forme pendant la grossesse. Toutes ses  séances de fitness et yoga en vidéo du 1er au 9em mois sont  ici !

2. Limiter sa prise de poids

Un de mes objectif est de perdre facilement et vite le surpoids que je vais accumuler durant ma grossesse. Or les seuls moyens que je connaisse est de manger sainement et de pratiquer une activité physique. Il est « conseillé » de ne pas dépasser les 12 à 13kg de surpoids, sous peine de conserver, en moyenne, 40% des kilos supplémentaires. Il parait que c’est surtout dans la dernière partie de la grossesse que se crée une différence entre une femme active et une sédentaire. En dehors du poids chiffré, il faut savoir que le sport permet d’entretenir sa masse musculaire et de limiter la prise de masse grasse.

3. Être bien dans son corps  et dans sa tête

Limiter sa prise de poids signifie aussi limiter les problèmes qui en découlent. Je pense aux maux de dos et autres lombalgies qui peuvent parfois prendre une tournure très handicapante. ( ha ha , ces petits moments où tu n’arrives pas à te lever de ton canapé ). Ensuite pour peu que ton activité physique soit dynamique, tu favoriseras le retour veineux, limiteras les varices et la formation  d’oedèmes douloureux et disgracieux (Beurk). Enfin, avouons que le sport reste quand même le meilleur antidépresseur de la femme enceinte :- )

5. Des effets bénéfiques après l’accouchement

Les effets du sport pratiqué durant la grossesse persistent au delà de l’accouchement. En effet, on note une fatigue bien moindre chez les femmes ayant pratiqué une activité, elles sont dotées d’un surplus d’énergie, dès le 4ème ou 5ème jour, qui tend à réduire les risques de baby blues. Ce phénomène sera majoré par une reprise rapide d’une activité modérée, toujours sous la responsabilité du monde médical il va de soi, les Belles :- )

6. Quelques exercices faciles à faire depuis chez soi 

Je respire avec de plus en plus de difficulté et le bébé commence à prendre de la place. Mes meilleurs alliés? Un exercice de respiration par-ci et quelques étirements par là.

    • Je respire profondément en gonflant la poitrine et expire lentement. En faisant cela j’essaie de bien détendre tous mes muscles. Je recommence l’opération 5 à 10 fois lentement et miracle me voilà nageant dans un vrai petit moment de bien être. Lorsque le bébé bouge, je lui laisse la place de faire également sa gymnastique, je n’hésite pas à lui faire des petits câlins et à lui expliquer ce que je suis en train de faire. Elle adore !
    • Pour soulager mon dos, je fais souvent la position du chat, en yoga. Il s’agit de se mettre à quatre pattes en regardant droit devant, genoux un peu écartés et mains sous les épaules. Tendre les bras, dos rond, tête baissée et regarder le sol sur une inspiration. Je redresse doucement la tête vers le haut, en expirant, et creuse le bas du dos. Je poursuis pendant six à huit respirations ainsi.

yogagrossesse

En général, j’accompagne mes exercices de musique. Mais, vous faites comme le sentez ! 

Les soins indispensables pour être au top ! 

Si comme moi, vous  n’avez pas compris pourquoi d’un coup d’un seul vous aviez de l’acné,  un teint brouillé, des cheveux ternes et des jambes mollassonnes, lisez ce qui suit cela pourrait vous aider. imagmag

7. Prendre des conseils auprès de professionnels

les blogs de supers momsJ’ai découvert le site Mum To be party  lors du workshop donné par Lucile.  Une vraie mine d’infos bourrée de conseils en tous genre pour toutes les futurs et jeunes mamans. Christel, la maman du concept a eu l’idée de réunir dans des événements beautés des futurs mamans pour tester et découvrir toutes sortes de soins et produits. Les inscriptions se font directement depuis le site et c’est totalement gratuit. N’hésitez pas à fouiller la rubrique conseils et test. Il y’en a même pour bébé !

Dans un genre un peu plus trendy, il y’a le blog de ma copine Sofy, J’ai pris cher, styliste de profession, elle dégaine des looks plus pointus les uns que les autres. Son petit Lil’ joue les mannequins. J’adore ! Il est trop à la pointe ! Evidemment, Sofy en bonne reine de la débrouille donne une avalanche de bons plans pour choper fringues et accessoires à 3 francs six sous pour les touts petits.

Enfin, si vous avez envie d’avoir une pêche d’enfer, ne faites pas l’impasse sur le blog de Rosiana de Revèle-toi. Fraichement maman, j’ai suivi avec délice ses looks et ses coiffures tout au long de sa grossesse. Une vraie coach en beauté !

8. Lutter efficacement contre les vergetures 

Bon, passons aux choses sérieuses. Nous ne sommes pas égales faces aux vergetures ! La quantité et le temps qu’elles mettront à s’estomper dépend de votre type de peau. Certains épidermes contiennent plus d’élastine et de collagène que d’autres. Je n’ai pas cherché à m’acheter toutes sortes de crèmes, du pur beurre de karité non raffinée (celle qui ne sent pas bon) suffit à mon bonheur. Matin et soir. Après la douche. Jusqu’ici tout va bien.

9. Les gestes indispensables pour garder une peau parfaite

La tempête hormonale s’est littéralement abattue sur moi. Première conséquence : ma peau est devenue plus grasse et par moment je retombe en adolescence avec une bonne vielle poussée d’acné ! Pas de panique, à chaque problème, son remède.

On gomme en douceur. J’ai opté pour le petit pot trop mimi de Meow Meow Tweet. Ce gommage antibactérien bio, doux aux actifs purs a sauvé mes journées de bad face day ! Sinon, attention enceinte votre peau est beaucoup plus sensible et sujette aux allergies par conséquent, méfiez-vous des gommages à grains. Lisez attentivement les étiquettes, s’il le faut ve vous embêtez pas:  un peu de sucre roux non raffiné avec du citron… Et hop, votre gommage 100% naturel est prêt.

Quant au masque, encore une fois, je privilégie le slow cosmétique. Aussi, de l’argile blanche telle que le kaolin avec un peu d’eau de rose font l’affaire. Enfin, pour nourrir ma peau , j’ai opté pour l’incontournable Egyptian Magic cream.   Autrement enceinte (ou pas d’ailleurs) il faut toujours nettoyer sa peau matin et soir avec un gel nettoyant tout doux.   Un dernier petit conseil, bannissez l’alcool et les produits abrasifs qui stimulent la production de sébum.

9. Des seins fermes 

elastibandChic,  Sous l’effet des œstrogènes, ma poitrine a doublé de volume. Mais, pas folle la guêpe, je sais bien que cela ne va pas durer. Je prend donc les devants pour ne pas me retrouver avec des seins en gant de toilette. J’ai donc brûlé mes soutifs tradi et investi dans des modèles hyper confortables. Et je continue mes renforcements muni de mon elastiband . Sous la douche, je fini par un jet d’eau froid et me masse généreusement avec de l’huile de germe de blé, car connue pour ses propriétés raffermissantes.

10. Le soleil n’est plus ton ami. Attention ! 

Masque de grossesse en voilà, un vilain mot.  Ce fléau qui attaque sournoisement 2/3 des futures mamans et cela été comme hiver apparaît en général, vers le quatrième mois de grossesse sous la forme de taches de couleur marron et s’installe généralement sur les tempes, le front et les joues. Les femmes brunes et à la peau mate sont généralement les plus touchées mais mieux vaut tout de même se méfier. Une seule chose à faire : prévenir son apparition. Car une fois installé, ce masque quelque peu disgracieux ne vous lâchera pas de votre grossesse. Alors pour cet été, faites les belles sur les plages en panama :- ) Au passage, n’oubliez pas de protéger vos lèvres également. Pour ce faire, rien de mieux que ce petit baume de la marque so tendance Hurraw. Sa composition totalement naturelle et végétarienne est étudiée pour :- )

11. Et les cheveux dans tout ça?

Haaaaaaa les cheveux voilà une partie de notre corps qui dit merci à la grossesse. En effet, la libération d’hormones rend les cheveux plus brillants, plus souples et plus volumineux et pour certaines, ils poussent deux fois plus vite. Alors, bichonnez les. Privilégiez des shampoings doux sans SLS. Moi, j’utilise aussi une crème coiffante qui protège et gaine mes cheveux. (J’adore son packaging) En revanche, on oublie le soleil, les lissages, les permanentes et les lavages trop fréquents qui enlèvent le peu de sébum que possèdent vos cheveux. Quant aux colorations, bien évidemment, je ne peux que vous recommander d’utiliser des soins non chimiques à base de plantes.

12. La délicate question de l’épilation

A cause de ces maudites hormones, nos poils deviennent folles ! Heureusement que nous avons le droit de nous épiler. Si on peut encore le faire, il vaut mieux utiliser des bandes de  cire froide ou tiède mais surtout pas chaude. Les crèmes dépilatoires ne sont pas non plus déconseillées, mais pour éviter tout risque d’allergie, j’évite ! Bon, à la fin de la fin, on va voir l’esthéticienne.

Spécial jeu-concours

biotherme

Au workshop de Lucile, nous avons été gâtées. On nous a offert un gel-crème prévention et réduction des vergetures de la marque Biotherm. Comme je n’utilise que du beurre de karité , je l’offre à l’une d’entre vous accompagné d’un joli tote bag, proud to be a greend lady. Il vous suffit de me raconter une de vos astuces beauté dans les commentaires. Augmentez vos chances en partageant l’article sur twitter en taggant @RoseEtNadine. Tirage au sort mardiprochain 🙂

Alors, les beautés, quels sont vos trucs et astuces pour être tops ?

Please follow and like us:

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous aimerez peut-être...

11 Commentaires

  • Répondre
    ASCHOUCA
    1 juillet 2014 à 12:46

    Aloha ! Je me met en lice pour ce joli concours!
    Une de mes astuces beauté c’est de finir ma douche avec de l’eau froide pour raffermir la peau!
    Mon partage TWITTER
    https://twitter.com/ASChouca/status/483939291220172800
    Merciiiii 😉
    chouca@live.fr

  • Répondre
    Sandra des îles
    1 juillet 2014 à 13:41

    Bonjour, cet article est très intéressant ! j’aime bien.
    Mon astuce beauté est en me réveillant le matin je bois un verre d’eau citronnée à jeûn !!
    J’ai partagé sur Twitter: https://twitter.com/cendra971/status/483952186582659072
    Merçi pour ce concours. Bonne journée.

  • Répondre
    Katy
    1 juillet 2014 à 14:44

    Hello,
    Heu t’arrives vraiment à faire tout ça? lol
    Moi je suis une grosse flemmarde
    Je vais piocher quelques trucs
    Katy

  • Répondre
    nymphee
    1 juillet 2014 à 19:36

    hello
    oh super ce produit, c’est vraiment ce qui me conviendrait 🙂
    mon astuce beauté, et bien je viens de découvrir l’huile de carotte et c’est top pour hydrater, vraiment ma peau est plus souple, plus douce, et c’est agréable comme texture, ni trop gras, ni trop sec
    c’est naturel en plus, un bon truc !!

    j’ai tweeté ici :
    https://twitter.com/roxange78/status/484042171663003648

    je croise les doigts !!
    merci à toi pour ce concours bien sympa !
    bonne soirée

  • Répondre
    MM
    2 juillet 2014 à 09:08

    L’elastiband je m’y suis mise pas mal j’ia pris le premier niveau et c’est dejà bien corcé lol
    petite astuce beauté pour avoir la peau reveillé j’utilise un glaçon sur le visage le matin et ensuite je nettoi la peau bisou

  • Répondre
    Elen
    4 juillet 2014 à 09:04

    Merci pour tous ces conseils
    Pour une fois tout est réunit en un seul
    En ce qui concerne l’astuce beauté, je dirai boire beaucoup d’eau tout au long de la journée .

  • Répondre
    C'est si lou
    4 juillet 2014 à 20:30

    Bonsoir!

    Voila un article qui redonne de …l’espoir et un soupcon d’admiration pour tant d’energie et de motivation…
    Deja qu’à l’année je ne suis plus motivée a reprendre une activite sportive alors je doute d’avoir le courage, et j’avoue aucune apprehension aussi, à le faire en etant enceinte…un projet qui nous trotte dans la tete justement ces derniers temps..l’horloge tourne^^

    Mes astuces beauté sont surtout des astuces naturelles, ou le plus possible,
    – manger sain, équilibré et bio au maximum, notamment des légumes, fruits, produits dérivés et viandes que nous produisons nous meme, ou dans ma famille, je sais c’est une chance…
    – dormir^^eh oui^^
    – prendre le soleil mais raisonablement, je precise evidemment, et c’est d’autan tplus important que je travaille parfois de nuits ce qui est mauvais pr la santé, je fixe moins les vitamines, mineraux , et moins reposé car le sommeil est moins bénéfique de jour..
    – beaucoup m’hydrater, eau, tisanes, thés et jamais de café^^
    – ne pas fumer, santé, et beauté, pour fuir le teint de martien^^
    – deux cures une detox, et une revitalisante, printemps été et a l’automne^^ avec jus de bouleau weleda a fond! ampoules liquides buvables radis noir, pissenlit, ananas, maté, etc..ou encore sirop d’argouses…
    – du beurre de karité bio cattier sur mes zones seches, pommettes du visage ou encore dessous de pieds!
    – finir ma douche a l’eau froide, un masque miel/citron/jaune d’oeuf sur l’ensemble de la chevelure…ou encore ne plus utiliser de dentifrice au fluor mais uniquement ceux qui en sont depourvus et depuis, ne plus avoir de problemes de rougeur de peau sur le visage! ca a été radical voire magique, et m’a permis d’arreter tout traitement dermato!
    – etc etc^^

    voili!

    merci pour ce concours que je partage sous mon pseudo FB C’est Si Lou,
    https://www.facebook.com/ces.cils.9/posts/813645541979303

    Chaleureusement,

    Cécile

  • Répondre
    Cal
    4 juillet 2014 à 21:26

    Bonsoir ,
    Merci pour ce super article !! Ça fait du bien de partager ce moment avec vous et vos conseils ! Moi j’en suis a 5 mois et déjà l’impression de ressembler a une otarie ! Par contre mon astuce c’est moins de maquillage qu’avant et un bon démaquillage et crème de jour car on a la peau qui morfle enceinte ! 😉
    Bisous et bonne continuation

  • Répondre
    bubble
    4 juillet 2014 à 22:49

    bonsoir
    et merci pour ces conseils passionnants !
    je retiens l’huile de germe de blé , je vais acheter !
    sinon mes astuces beauté, c’est de commencer par manger beaucoup de fruits et de légumes crus, je suis fan de smootjies par exemple, ensuite boire de l’eau et tisanes pour le teint, après des massages, cela détend et de l’eau froide pour tonifier la peau
    voilà !
    mon lien de relai :
    https://twitter.com/bubble_isaren/status/485177844960854016
    merci !!

  • Répondre
    zootie mookie
    7 juillet 2014 à 18:29

    bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec joie
    je croise les doigts
    alors moi mon astuce c’est de boire beaucoup d’eau pour hydrater ma peau et mon corps
    manger équilibrer et de temps en temps un peu de sport pour rester en forme!
    je partage avec joie:
    https://twitter.com/zootie_mookie/status/486199841388003328
    excellente soirée 😉

  • Répondre
    Claire
    13 juillet 2014 à 01:19

    Merci pour tous ces bon conseils et lien divers qui donnent envie de se chouchouter!

    mon astuce c’est du nature, et un peu recyclage:
    aujourdhui dans la cuisine j’ai un avocat et une banane un peu trop longtemps oublié, qu’a cela ne tienne, je les ecrase de ce pas (pas forcement avec les pieds :D) ajoute une cuillere de miel, délicieux, surtout sur ma peau de crocodile, un masque por le corps et les zones sèches, je laisse poser une dizaine de minutes, et une bonne douche après ca! miam! so soft!

    et mon cheri, qui mange encore des carbonara au jaune d’oeuf cru, qu’a cela ne tienne, je prend le blanc qu’il aurai jeter, le bat avec une pincé de sel jusqu’a légèrement moussu et l’applique sur mon visage, je laisse secher, ca tire, ca tire, je ne peux, ni parler ni sourire (c’est doudou qui est content) alors je rince a l’eau tiede et ma peau et si douuce!

    et un autre ingredient magique: le beurre de noix de coco
    dans mon porridge, ou pain grillé, au tit dej, pour faire revenir les epices de mon chai,
    ou partout sur mon corps et mes cheveux

    belle grocesse a vous toutes!

Ecrire un commentaire