Beauté Mon carnet d'adresses

Cheveux crépus. Où réaliser la meilleure coupe de cheveux à Paris ?

Loin du tumulte des salons de coiffure des Châteaux d’Eau et Rouge, il existe une jolie alternative: le studio Phard. Non loin du très chic Hôtel Particulier de Montmatre et du marché bohème Dejean, à l’angle des rues Damrémont et Marcadet,  le studio phard dénote.  Un look rétro. Une propriétaire, jolie telle une pinup noire au caractère affûté. Il n’en fallait pas moins pour me décider à sauter le pas: j’ai rasé ma tignasse !

OMG. Je l’ai fait. C’est bien la chose la plus rock’n’roll que j’ai faite depuis mes 15 ans. L’idée de la coupe courte me trottait dans la tête depuis l’été dernier. Enceinte à l’époque, j’avoue avoir péché de paresse. Aussi, cette année j’étais motivée pour sauter le pas. Ce n’est certes par une décision de survie mais presque capitale pour une nana qui adore jouer avec ses cheveux. Cet été, j’avais envie de fraicheur et surtout de ne pas me prendre la tête. Et me voilà partie à la recherche du coiffeur qui saurait me rassurer en douceur.

La solution m’est venue d’une amie d’enfance. Elle m’a ventée les mérites de celle qui était devenue la coiffeuses attitrée de toute sa famille depuis près de 10 ans et cela en toutes occasions (baptême, mariage, fiançailles …). Elle était forcément celle qu’il me fallait.

Arrivée au studio Phard, j’ai été de suite plongée dans les années 50. Ce petit salon d’à peine 40m2 réunit toute la déco vintage de cette époque. Sofa, commode, lampe, téléphone, veranda, abas-jour, lustre, frigidaire, parquet … Tout y est ! Et au milieu, Mary, la chef d’orchestre guide sa team.

DSC_0400

DSC_0408

DSC_0405

Féministe. Tatouée. Blonde. Passionnée. J’ai de suite aimé. Après m’avoir installée, elle a soigneusement étudié la morphologie de mon visage. Selon le court que j’avais choisi, il fallait d’abord déterminé mon meilleur profil. Sur sa lancée, elle m’a convaincue d’adopter une petite démarcation sur le côté droit « Tu vas rayonner ainsi » me glisse t-elle. Elle m’avait aussi conseillé de me teindre en aubergine « Si tu ne te maquilles pas, ta couleur doit être ton accessoire de mode prédilection » Ok. Bien tenté Mary, mais non merci. Je veux bien être rock’nr’oll mais pas hard rockeuse tout de même.

DSC_0402

DSC_0400

DSC_0398

Ni une, ni deux. En quelques coups de tondeuse je me retrouvais littéralement dégarnie. Rapidement, nous sommes passées à la couleur. J’ai finalement opté pour un noir intense. Vous pouvez apporter votre propre teinture.  Soin et massage terminés. Le temps des conseils pour adopter la jolie coiffure que je voulais est arrivé. Cerise sur le gâteau, j’ai eu le droit à une séance de conseil en maquillage. Moi qui ne sait pas appliquer un mascara, j’ai été ravie.

Voici le résultat final. Qu’en pensez-vous ?

dsc_04131-e1436949232788

J’ai voulu garder secrète cette adresse.  Mais elle est déjà connue d’une clientèle fidèle ( Au début, elle coiffait depuis chez elle. Elle postait des  annonces sur le défunt moteur de recherche kijiji. Paix à son âme) et puis Mary fait partie de ces femmes entreprenantes et inspirantes qui te donnent l’envie de parler d’elle à qui veut bien l’entendre.  Ses diplôme de styliste et coiffeuse en poche, malgré les réticences de ses parents, elle a cédé à l’appel de l’entreprenariat. Et tant mieux ! Mary la battante s’est construite une solide réputation.  Le succès est tant au rendez-vous que le salon s’agrandit bientôt pour accueillir un corner tatouage. On ne refait pas une pin-up !

 

Le salon ferme du 31 juillet au 30 septembre. Si comme moi, vous rêvez d’une coupe estivale, foncez !

Studio Phard 1 rue Montcalm 75018 Paris

 

 

 

Vous aimerez peut-être...

5 Commentaires

  • Répondre
    Geraldine
    16 juillet 2015 à 13:44

    C’est dingue comme ça te va bien ! J’ai presque envie de tout couper mais j’ai tellement galérer pour les faire pousser que j’hésite ^^Chapeau !

  • Répondre
    leaP
    16 juillet 2015 à 13:46

    J’ADORE !

  • Répondre
    Serena
    16 juillet 2015 à 13:52

    Magnifique !!!!!! Faut dire que ton visage colle parfaitement à la coupe.

  • Répondre
    dess
    16 septembre 2015 à 23:18

    C’est clair! Juste top à merveille que ça m’a donné envie de sauter le pas. Vivement que le salon ouvre le 1er octobre pour que j’aille corriger ma tignasse de mouton mal tondu

  • Répondre
    10 lieux où prendre soin de ses cheveux crépus, bouclés, frisés dans Paris et sa région. – Rose&Nadine
    26 décembre 2015 à 16:56

    […] Un 11ém lieu s’ajoute à cette liste. Et c’est mon chou­chou. Il est ici : – […]

Ecrire un commentaire