Beauté

11 façons d’utiliser l’huile de noix de coco pour révéler votre beauté

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’huile de noix de coco est l’une des huiles végétales les plus utilisée pour sublimer notre beauté. Bonne pour la santé, peu chère, elle peut être utilisée de multiples façons. Si vous n’êtes pas déjà accro à sa délicieuse odeur, il est grand temps de vous mettre à la page. Suivez le guide.

1. Un puissant démaquillant: Une cuillère à café d’huile de noix de coco suffit pour démaquiller vos yeux en un éclair.

2. Un excellent hydratant: Du visage aux genoux jusqu’aux orteils, l’huile de noix de coco est l’une des meilleurs huiles végétales pour adoucir la peau. Très vite absorbée, elle laisse la peau souple et unifiée.

3. Un surprenant rafraîchisseur d’haleine / un accélérateur de dents blanches : C’est l’une des propriétés les moins connues de l’huile de noix de coco. Il s’agit d’un très ancien procédé pour nettoyer la bouche et ses adeptes sont persuadés que cela enlève aussi les taches dentaires. (Les bains de bouche à l’huile tirent leur origine de l’Inde traditionnelle et de la technique de l’ayurveda). Il suffit  de prendre une cuillerée à soupe d’huile de noix de coco (ou de sésame) dans la bouche en évitant qu’elle rentre en contact avec la gorge de bien remuer de 5 à 20 minutes, de recracher le tout dans les toilettes ou à la poubelle, (ne la crachez pas dans l’évier, car l’huile pourrait boucher la canalisation.), de rincer à l’eau claire et de brosser les dents avec son dentifrice habituel. On répète l’opération chaque jour pour de meilleurs résultats.

4. Une douce crème à raser:  quelques goutes d’huile de noix de coco sur les jambes et vous voilà équiper pour un rasage impeccable. Apaisante et nourrissante, elle rendra vos jambes douces par la même occasion. Néanmoins, attention, l’huile de coco peut rendre le fond de la baignoire glissante, alors soyez prudente.

5. Un deep conditioner naturel: avant le shampooing, ajoutez une petite quantité d’huile de noix de coco sur vos pointes. Vous serez surpris de constater à quel point vos pointes sont douces.

6. Un astucieux exfoliant: il suffit d’ajouter quelques cuillères à soupe de sucre et vous obtiendrez un gommage corps naturel. Je viens de vous faire économiser 50 €  (c’est le prix d’un tel gommage en institut).

7. Une crème de nuit astucieuse: quelques goutes d’huile de noix de coco sur le visage avant de vous endormir et vous voilà assurée d’être réveillée avec une peau apaisée, douce et éclaircie. En prime, sachez que l’huile de noix de coco ne tache pas les draps blancs.

8. Un nettoyant malin: dites adieu aux nettoyants fantaisiste pour le visage et dites bonjour à l’huile de noix de coco. Bon,je dois bien l’avouer c’est quand même étrange de se nettoyer le visage avec de l’huile mais ses adeptes ne jurent que par elle. Elle peut même être utilisée pour prévenir les problèmes de peau et l’acné .

9. Un bol de sel de bain: dans votre bain, jetez 3 grosses cuillère d’huile de noix de coco et relaxez-vous.

10. Une huile précieuse pour les cuticules: frottez vos cuticules avec de l’huile de noix de coco pour adoucir les cuticules. Hyper simple pour les enlever ensuite.

11. Une huile génialissime contre les pellicules: si vous souffrez de démangeaisons du cuir chevelu ou de pellicules, massez-vous le crâne souvent.

Alors, connaissiez-vous toutes ces utilisations ? Qu’elle est celle qui vous a le plus surpris ? Vous en avez d’autres?

Please follow and like us:

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous aimerez peut-être...

4 Commentaires

Ecrire un commentaire