Kids

Pause câlin: comment bien masser bébé en 10 gestes !

Pensez toujours que masser bébé, c’est parler avec lui, grâce au support de vos mains. Ce que vous transmettez par le massage à votre bébé est capté immédiatement, sans aucun filtre, aucun recul. C’est un rapport personnel extrêmement direct. Ainsi, vous devez témoigner du plus grand respect lors de ces séances. Mais c’est aussi un échange de complicité et d’apprentissage relationnel pour vous-même.

Car vous verrez votre enfant répondra à toutes vos sollicitations, donc soyez attentif(ve) aux informations qu’il vous témoigne : un petit pied qui se tend car il en veut encore… Une grimace quand vous appuyez trop sur un ventre vous apprendra que la digestion est délicate…

• Ne surchauffez pas une pièce, pensez toujours qu’un bébé réagit aux mêmes températures qu’un adulte.

• N’hésitez pas à couvrir les parties qui ne sont pas massées.

• Le matin est idéal pour éveiller et dynamiser, le soir pour aider à l’endormissement. Dans la journée, le massage peut s’adapter aux « humeurs » de votre enfant, des propositions vous sont faites page après page pour utiliser certains massages dans des buts précis.

• Attention ! Ne massez pas bébé en cas de fièvre.

• Préparez votre enfant en lui parlant de la séance à venir. Lancez le CD qui commence par les sons de la forêt printanière. Adoptez une lumière tamisée, placez un drap doux et coloré sous bébé, parlez tranquillement, distinctement, votre voix est primordiale, elle agit comme un catalyseur de confiance et d’affection.

•  Vous aurez pris soin d’avoir les ongles bien coupés, les mains propres et surtout chaudes ! Pour cela, n’hésitez pas à les frotter paume contre paume pour un premier contact, et ensuite à les huiler.

Ces techniques sont conseillées pour tous les bébés qui ne se déplacent pas encore à quatre pattes. Pour mettre toutes les chances de votre côté, évitez de masser bébé juste avant ou juste après un repas ou quand il est fatigué. Quand vous pensez qu’il est réceptif, installez-vous par terre ou sur le canapé et étalez une serviette de toilette devant vous. Prenez un flacon d’huile de massage, les huiles de coco  ou d’amande douce  sont parfaites. Si vous sentez que votre bébé est mal à l’aise ou s’il se met à pleurer avant la fin du massage, arrêtez immédiatement et faites-lui plutôt un gros câlin. La suite en image par ici 

 

Petit bonus

Regardez-moi comment ce petit adore se faire masser ! Excellent !!!.

source:Graine de curieux

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

    Ecrire un commentaire