Pensez toujours que masser bébé, c’est parler avec lui, grâce au support de vos mains. Ce que vous transmettez par le massage à votre bébé est capté immédiatement, sans aucun filtre, aucun recul. C’est un rapport personnel extrêmement direct. Ainsi, vous devez témoigner du plus grand respect lors de ces séances. Mais c’est aussi un échange de complicité et d’apprentissage relationnel pour vous-même.
• Ne surchauffez pas une pièce, pensez toujours qu’un bébé réagit aux mêmes températures qu’un adulte.
• N’hésitez pas à couvrir les parties qui ne sont pas massées.
• Le matin est idéal pour éveiller et dynamiser, le soir pour aider à l’endormissement. Dans la journée, le massage peut s’adapter aux « humeurs » de votre enfant, des propositions vous sont faites page après page pour utiliser certains massages dans des buts précis.
• Attention ! Ne massez pas bébé en cas de fièvre.
• Préparez votre enfant en lui parlant de la séance à venir. Lancez le CD qui commence par les sons de la forêt printanière. Adoptez une lumière tamisée, placez un drap doux et coloré sous bébé, parlez tranquillement, distinctement, votre voix est primordiale, elle agit comme un catalyseur de confiance et d’affection.
• Vous aurez pris soin d’avoir les ongles bien coupés, les mains propres et surtout chaudes ! Pour cela, n’hésitez pas à les frotter paume contre paume pour un premier contact, et ensuite à les huiler.
Petit bonus
Regardez-moi comment ce petit adore se faire masser ! Excellent !!!.
source:Graine de curieux
Aucun commentaire