Beauté

L’huile de sésame: 5 surprenantes beauty & sport tips

L’huile de sésame est excellente pour plusieurs raisons. En voici 5 bonnes qui vont vous obliger à l’intégrer dans vos beauty & sport tips.

1. De beaux pieds pour l’été

C’est l’heure de sortir les stylettos ouverts. Dans la bible de la beautysta qui se respecte, il est interdit de sortir par beau temps avec des pieds secs. Aussi, voici comment remédier à cela si vous souffrez de ce mal des pays nordiques. Tous les soirs, avant de convoler dans les bras de Morphée, appliquez religieusement quelques gouttes d’huile de sésame sur vos pieds. Massez avec passion avant d’enfiler une paire de chaussette. Répetez l’opération jusqu’à amélioration. Résultat visible et extra en quelque jours.

2. Les cheveux d’Eva Longoria pour l’été  

Pour la pousse des cheuveux, il n’y’a pas que l’huile de carapate ou de ricin dans le vanity, il y’a aussi l’huile de sésame. En bain d’huile chaude à laisser poser 10 à 15 minutes sur la tête avant son shampoing.  Croissance et brillance pour vous à jamais. Si. Si.

3. Un corps fuselé et tonique 

Un rituel à mettre en place dès aujourd’hui pour avoir un corps tonique sur les plages. Avant d’aller courir, massez les parties de votre corps qui vous souhaitez voir fuselées. En Inde, cette huile est notamment utilisée dans des massages afin d’éliminer toxines et  pollution de la peau. Elle procure un effet hydratant profond et améliore l’élasticité de la peau.

4. Un couvreur naturel des cheveux  blancs 

Etonnant mais vrai ! En effet, utilisée en association avec une autre huile comme  l’argan, la coco, l’olive ou l’amande douce, l’huile de sésame sera votre allié pour lutter naturellement contre les cheveux blancs.

5. Un judicieux  anti -UV

Alors, certes l’huile de sésame ne va pas remplacer votre protection solaire mais elle va vous aider à moins l’utiliser. (Less is more. N’oubliez jamais le dicton de la green lady parfaite ). En effet, cette dernière est excellente  pour empêcher les rayons du soleil de pénétrer dans votre peau. Sur la plage, cette été à glisser dans son vanity sans aucun doute !

Et vous, comment utilisez-vous l’huile de sésame ?

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

    Ecrire un commentaire