Mon carnet d'adresses

Hobo, le meilleur endroit où manger des bagels healthy à Paris

99 problems but the food ain’t one.

C’est l’une des punchline phare de la cantine. Adossée en grand sur la vitrine d’entrée, cette phrase détournée d’une des chansons de Jay z represente à elle seule l’esprit du Hobo : beaucoup de problèmes mais pas un seul ne concerne la bouffe !

Hobo, nouvelle cantine healthy

Lumière naturelle + healthy bagel = la vie

Le hobo a décidé d’ouvrir sa cuisine dans le 10ème arrondissement de #Paris, dans la rue bohème du Faubourg saint martin, au numéro 33 très exactement. Bio, bon et beau. Tout est là pour que la magie opère.  Cette cantine conviviale marie avec délice cuisine healthy et ambiance pop. Ouvert à partir de 11h00 et en continue jusqu’au soir du lundi au samedi, le restaurant sert une cuisine d’inspiration nord-américaine avec des produits frais et de saison achetés auprès de producteurs locaux. Convaincus que les aliments bio représentent l’avenir de la restauration et une chance de se sentir bien tout en prenant soin de la planète, les créateurs du hobo ont créé un lieu qui leur ressemble.

Hobo, cantine healthy

Mon burger préféré avec une sauce relevée aux épices et au miel

Hobo, cantine healthy

Bagel sucré spéculos et banane, un régal.

Chaque jour, la carte, met un point d’honneur à proposer des repas frais et sains. La viande bio et le pain (dont des succulents bagels) fait maison sont 100% français. Le chef pâtissier du Tokyo Eat, Hermès Agboton a créé une pâtisserie sur mesure en édition limitée pour la maison. La protection de la planète n’est pas un gimmick au Hobo. Les salades servies dans des bocaux, peuvent être emportées et sont réutilisables, ce qui permet de lutter contre l’excès d’emballage. Les fans de Mason jär vous allez être servis.

Hobo, cantine healthy

Le fameux sunday chill

Fresh food delivered with style

Côté déco, l’endroit n’a rien à envier aux grandes baies vitrées des kitchen new-yorkais. Le hobo arbore fièrement une grande verrière, des dalles de béton patiné, un plancher « arty », des tables en bois massif, un grand mur carrelé de blancs, une cuisine ouverte, le tout sous une belle hauteur sous plafond … Ce lieu à tendance “chic urbain décontracté́” bien dans l’esprit de son quartier, accueillera régulièrement des artistes émergeants de la scène street art, des happenings décontractés ou des Dj’s set. D’ailleurs surveillez les réseaux sociaux du lieu, j’ai ouïe dire que des workshop beauty green allaient fleurir dès le mois de décembre.

Hobo, cantine healthy

Coffee first

Hobo, cantine healthy

Sympa ce tote bag distribué le soir de l’inauguration du lieu.

No rules ! Just eating good and chill.

Mon gros coup de coeur ira pour le bagel sucré-salé. Je ne suis pourtant pas fan de ce genre de mélange. Mais dans l’ordre, le hobo a réussi le pari de me faire engloutir un bagel (alors que je n’aime vraiment pas ça à la base), de grignoter des bananes plantains fris pour le gouter et de boire de l’eau détox en plein hiver. Et côté prix, les petits portes monnaie ne souffrent pas.

Hobo, cantine healthy

Love life, eat good, be hobo.

Hobo, cantine healthy

Les couleurs se marient parfaitement avec mon humeur du moment.

Kid’s friendly 

Le crédo du Hobo ? Un lieu de vie où les règles de la food économie volent en éclats et où il est possible de manger avec ses enfants sans avoir l’impression de déranger. L’endroit n’est pourtant pas très grand mais il y’a de place pour poser poussettes et autres trottinettes. Ma fille a été ravie de pouvoir manger avec moi sur une petite table basse aux couleurs pastel dans le petit salon avec son canapé moutarde. Le chef lui a préparé sur mesure un dessert avec son fruit préféré, la banane. Lorsque sa copine est arrivée, je ne l’ai plus revue. Elles jouaient à se cacher derrière les petits pouffes et fauteuils du lieu. Et jamais personne n’est venue nous expliquer que l’on dérangeait. J’ai hâte de découvrir les ateliers pour jeunes parents promis l’année prochaine.

La rue Faubourg Saint Martin est en passe de devenir le nouveau Marais, avez-vous des petites adresses encore secrètes  que vous souhaitez partager avec nous ?

 

 

Vous aimerez peut-être...

4 Commentaires

  • Répondre
    Barb.
    21 novembre 2016 à 12:06

    Hello Rose, Merci pour cette jolie découverte. Penses-tu que l’on puisse réserver le lieu pour un anniversaire pour 15 personnes un dimanche ? xx Barbara xx

    • Répondre
      Rose
      22 novembre 2016 à 09:39

      Bonjour, je pense que oui. Tu peux les contacter directement 01 40 35 23 57. Bises

  • Répondre
    CarolineP
    22 novembre 2016 à 09:36

    Coucou,
    Il y’a un bistrot très chouette aussi au début de la rue, c’est l’appartement.

    • Répondre
      Rose
      22 novembre 2016 à 09:39

      Yes. Je le connais. J’aime bien. Beaucoup de lumière grâce à ses verrières. Bon choix 🙂

Ecrire un commentaire