Beauté

Cheveux crépus, 2 produits pour avoir de belles boucles qui sentent bon la coco et la vanille

Mesdames, si vous avez les cheveux crépus, vous savez à quel point le produit utilisé pour faire les twist-out (ouvrir ses vanilles) est important. Certaines utilisent plusieurs produits, d’autres peu. Moi, j’en ai qu’un. Voici pourquoi.

© Roseetnadine.com/lemag

© Roseetnadine.com/lemag

On dirait qu’il y’a une règle implicite qui voudrait que l’on utilise un nombre important de produits pour « travailler » nos cheveux naturels. Je n’ai encore jamais vu de tutoriels qui montrent le contraire.. et pourtant j’en regarde ! Les youtubeuses en font des tonnes ! La faute aux placements de produits ?

En réalité, mettre 3/4 produits sur ses cheveux en pensant que cela va nous aider à avoir des cheveux sains, donne un résultat contraire. Le trop plein de produits peut créer un film qui va obstruer le cheveu. Ce film empêche l’eau et d’autres nutriments vitaux de pénétrer et par ricochet, celui-ci empêchera également les mauvaises choses de sortir ( pollution, saleté …). Voilà pourquoi, on en vient à se laver les cheveux beaucoup trop souvent. Ce cercle vicieux est infernal.

Du coup, pour réaliser mes twits out, actuellement je n’utilise que ce fouetté de karité. Bon déjà, je préfères utiliser les produits de petites structures passionnées et talentueuses. En générale, elles sont plus respectueuses sur … tout (coucou LUSH, je vais bientôt parler de toi ;-)) et surtout le produit est véritablement bon. Dans ce fouetté, à la composition 100% clean, le karité arrive en 2 ème position.  C’est une crème pour peaux et cheveux secs quel que soit le temps.

© Roseetnadine.com/lemag

© Roseetnadine.com/lemag

© Roseetnadine.com/lemag

© Roseetnadine.com/lemag

Dans le cas des twist-out il :

  • définit les boucles
  • réduit les frisottis
  • lisse les cheveux
  • apporte un touché doux et soyeux
  • donne de la brillance
  • n’alourdit pas
  • laisse une légère odeur sucrée de coco ( hum ! )

Le produit sent incroyablement bon. Je n’aime pas trop l’odeur de karité et pour le coup, on ne le sent pas du tout. Il est tellement onctueux que vous avez besoin de peu de produit pour chaque vanille. Pour avoir un beau volume, après avoir séparé mes cheveux en 4, je les tire à environ 80% de leur longueur et ensuite j’applique une noisette de produit. J’utilise des petits bigoudis de mémé pour avoir plus de volume. J’évite de me faire un twist out sur mes cheveux complètement mouillés sinon ça me donne une grosse tête !

© Roseetnadine.com/lemag

© Roseetnadine.com/lemag

Voici le résultat après 24h de twist.

Lorsque je les défais le lendemain, mon petit secret, c’est de pulvériser 3/4 pressions du mist coco de Hervivore Botanicals. 

© Roseetnadine.com/lemag

© Roseetnadine.com/lemag

dsc_3175

Je voue un culte aux produits Herbivore. Ils sont beaux. Pas de chichi en terme de packaging. Peu de produit dans les gammes avec des éditions limitées. Evidemment la composition est clean.  Les créateurs qui ont des têtes d’hipster comme pas possible mettent l’accent sur des ingrédients qui peuvent aussi se manger. Ils sont tous à base de plantes de qualité et bio.

Bref, j’adore ! Ce vaporisateur à l’eau de mer est  formulé avec la même salinité que l’eau de l’océan Pacifique. Toutes les beautistas qui l’ont utilisé disent qu’il donne de belles boucles aux cheveux. Bon sur ce point, cela ne doit pas vraiment fonctionner sur les cheveux crépus. Toutefois, il apporte un p’tit côté brillant et surtout il sent divinement bon ! D’ailleurs, on peut l’utiliser en spray pour le corps ou même pour rafraichir l’air avec quelques pulvérisations. En France, on trouve les produits Herbivore Botanicals notamment chez e-clat.

Alors, convaincues ?

 

 

Vous aimerez peut-être...

2 Commentaires

  • Répondre
    Elé
    20 octobre 2016 à 20:50

    Bonjour, merci pour la découverte. Est-ce que tu mets de l’huiles de ricin ou de coco avant de mettre le produit ? Peux-tu nous dire aussi combien de temps dure le pot ? Merci pour le partage.

    • Répondre
      Rose
      28 décembre 2016 à 13:48

      Bonjour Elé. Tu peux mettre ce que tu veux avant d’utiliser le fouetté de karité. Moi j’abuse donc le pot ne me dure qu’un mois 🙂

Ecrire un commentaire