Beauté

12 trucs pour un spa réussi à la maison

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Être maman est un travail à temps plein ! Pas de congé payé ! Pas de week-end ! Encore moins de grasse mat ! Souvent, les jeunes mamans, désorientées, s’oublient. Or, il est primordial de se consacrer un peu de temps sinon gare à la déprim’ post grossesse. Aussi, mesdames, voici 12 trucs infaillibles pour s’octroyer 2 heures de bonheur purement égoïste sans bambin et papa.C’est bien évidemment valable pour toutes celles qui n’ont pas d’enfant.

1. S’assurer que la salle de bain est propre. Cette étape a une importance capitale pour que vous puissiez vous détendre. S’il le faut, nettoyez la veille, pour que vous ayez le temps de souffler.

2. Le jour où vous avez décidé de passer à l’action, mettez mari et mioche à la porte. Qu’ils se débrouillent et se trouvent un spot où échouer comme par exemple chez Happy Families où ils pourront faire des ateliers sympas. Une fois que tout le monde est en vadrouille, mettez-vous dans l’ambiance.  Une bougie aux notes sucrées, un verre de vin ou une bonne bouteille de bulles sans alcool chez Pomaceo, une tonne de magazine (le dernier Paulette est pas mal, je ne dis pas ça parce que les filles parlent de Rose & Nadine ), une bande son (le tout récent D’angelo Black Messiah est excellent) … Et c’est parti !

3. Maintenant, il est temps de faire couler le bain pas trop chaud. Pour une expérience inédite, ajoutez quelques gouttes d‘huiles de bain au romarin de Ambre Botanicals, délicieux mélange vivifiant d’huiles essentielles de romarin, de thym et de menthe pour soulager stress, fatigue mentale et physique. La branche de romarin glissée dans la bouteille est d’un chic. J’adore !  huile de bain ambre botanical

4. Avant de plonger, posez votre  masque sur cheveux humides.  Sous la pression de la vapeur, les écailles capillaires s’ouvriront plus facilement.

5. N’oubliez pas le gommage du visage. Un peu de sucre brun avec quelques goutes de citron suffisent amplement.

6. Une fois que vous vous êtes bien prélassée, glissez-vous dans votre peignoir favoris et badigeonnez vous le corps d’huile corporel. Mon préférée? L’ huile de sésame  car hydratante et nourrissante, elle sait prendre soin des peaux les plus fragiles. Tonifiante, elle est également très utilisée dans le cadre de massages ayurvédiques.

7. Après le gommage, votre visage est prêt à recevoir un masque qui va définitivement retirer toutes les toxines. Le ghasoul est parfait pour cela bien que vous puissiez l’utilisez comme gommage, comme dans le tutoriel ci-dessous.

8. Après avoir rincé le tout, mettez votre tête au dessus d’un bol d’eau chaude sous une serviette. Restez y 10 bonnes minutes pour que les pores aient le temps de bien se dilater. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles comme au spa. Le néroli est un excellent choix. J’aime particulièrement son odeur apaisante de fleurs d’oranger.

9. Si vous souhaitez avoir un teint lumineux, c’est le moment d’utiliser un masque

10. La petite touche so spa : les tranches de concombre sur vos yeux. Très bon pour décongestionner des yeux fatigués et cernés.

12. Visage propre et séché, hydratez le tout avec une nourrissante crème hydratante hydratant

Et voilà, vous êtes belle comme une jolie biche. Vous pouvez même rejoindre vos amours chez Brut  pour prendre l’apéro !

Please follow and like us:

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

    Ecrire un commentaire