DIY

10 recettes naturelles (& conseils) à prix minis pour tous types de cheveux.

Qu’on ait les cheveux secs, cassants, gras, ternes, fourchus … Il existe toujours un super masque naturel à faire tranquillement depuis chez soi. Pour cela, nous avons ressorti les vieilles recettes de nos grand-mères. On est tellement sympas, que nous avons sélectionné des trucs faciles à faire et pas chers! Alors à vos bols et pinceaux !

Attention: PRIMORDIAL Toujours utiliser des produits frais et de préférence issus de l’agriculture biologique… Enfin, c’est mieux!

VOUS AVEZ LES CHEVEUX SECS

Supprimez les mauvais traitements (colorations, permantes…). Mangez équilibré. Privilégiez des aliments riches en vitamines B (pain complet, riz complet, légumes secs, oeufs, bananes, noix…)
Laissez autant que possible sécher vos cheveux à l’air libre. essayez d’éviter au maximum évite la chaleur du sèche-cheveu.

Vos supers masques  :

Le nourrissant

– Mixez un avocat avec un jaune d’œuf et laisser poser une demi-heure.

L’hydratant

– Mélangez un œuf et un yaourt. Les garder sur la tête 5 minutes.

Le sublimateur

– Mélangez une banane, le tiers d’une tasse d’huile d’olive et quelques gouttes d’huile d’argan au mixeur. Appliquez sur les cheveux humides, enveloppez dans une serviette et laissez reposer une heure.

L’embellisseur

Battez dans un bol, un jaune d’œuf, deux cuillères à soupe de miel et deux cuillères à soupe d’huile de coco.

VOUS AVEZ LES CHEVEUX GRAS

Si vous avez les cheveux gras, l’eucalyptus est le produit qu’il vous faut. Idée d’un efficace cataplasme astringent et assainissant: Frottez le cuir chevelu avec du Ghassoul 

Vos supers masques :

Le nourrissant

– Mélangez trois cuillères à soupe de yaourt nature et un jaune d’œuf battu. Laissez reposer 20 minutes, puis rincer à l’eau vinaigrée.

L’astringent

– Prendre 2 œufs, un citron et deux cuillères à café de miel. Battre le tout et le laisser 15 minutes avant le lavage.

VOUS AVEZ LES CHEVEUX TERNES

Pour les cheveux qui manquent de brillance, il est possible d’ajouter deux gouttes d’huiles essentielles (comme l’immortelle) à votre shampooing habituel. Ensuite, massez et laissez agir 15 minutes avant de rincer.
Vous pourrez également utiliser un jaune d’œufs après le shampooing et vous en massez le cuir chevelu.

Vos supers masques

L’éclatant

Mélangez un jaune d’œuf à une cuillère à soupe de rhum et une cuillère à café d’huile de pépins de raisin. Laissez reposer 10 minutes avant de rincer.

Le flamboyant

– Mixez 3 bananes très mûres, une cuillère à café d’huile d’amande douce> et ½ tasse de jus de carotte. Appliquez sur cheveux mouillés et essorez. Enveloppez les cheveux dans une serviette humide et laisser posez une demi-heure. Rincez à l’eau tiède.

D’autres astuces à prix mini …

Il est possible de se teinter les cheveux naturellement. Si vous êtes brune, et que vous voulez donner à vos cheveux une jolie couleur cuivrée ou juste leur donner du relief, appliquez un masque au henné neutre mélangée à de l’eau et à quelques gouttes d’huile d’argan.

Pour donner de la brillance en plus, pensez à mettre quelques gouttes de vinaigre de cidre dans votre eau de rinçage.

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

  • Répondre
    #Ghassoul : 2 astuces pour avoir un teint clair – Rose&Nadine
    6 juillet 2016 à 16:07

    […] D’autres idées de recettes à base de ghassoul ?  Lisez les articles ci-dessous: Tutoriel: Masque pour le visage Avant / Après  4 trucs pour avoir une peau matifiée sans effort et sans se ruiner.  10 recettes natu­relles (& conseils) à prix minis pour tous types de cheveux […]

Ecrire un commentaire